Qu’est-ce que l’assurance multirisque professionnelle et pourquoi y souscrire ?

Le août 3, 2023 - 2 minutes de lecture
Qu'est-ce que l'assurance multirisque professionnelle et pourquoi y souscrire ?

Lorsqu’on est une entreprise qui a la chance de disposer de ses propres locaux, on peut être sujet à certains risques au quotidien. Cela peut être un dégât des eaux, un piratage informatique, un acte de vandalisme de la part d’une personne malintentionnée… D’où l’importance d’être couvert afin d’éviter d’être trop impacté par les incidents inattendus. Saviez-vous qu’il existait une assurance pour cela ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Description de l’assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque professionnelle (MRP) est un contrat  qui couvre les biens et les responsabilités de l’entreprise en cas de sinistre à l’instar ce ceux que nous avons décrits en introduction. Elle permet ainsi de protéger le patrimoine professionnel, mais aussi les salariés qui pourraient être affectés par un dommage causé durant l’activité de l’entreprise. Toutefois, comme aujourd’hui on met surtout l’accent sur le patrimoine (locaux et matériel), il n’est pas rare qu’on l’appelle “assurance bureau et local professionnel”.

C’est pourquoi si vous souhaitez trouver une assurance local professionnel pas cher, nous vous recommandons d’utiliser les différentes terminologies. Mais voyons sans plus attendre les avantages de ce type d’assurance.

Les points forts d’une assurance local professionnel

La première chose intéressante avec les assurances multirisques professionnelles, c’est leur prix. En effet, cela débute en général à partir de 10€ par mois, ce qui permet d’obtenir une bonne protection sans mettre ses finances en péril. Cela s’explique notamment par le fait que les sinistres dans les locaux professionnels sont heureusement rares. Oui, cela n’a rien à voir avec une automobile sur la route !

D’autre part, on peut noter que la protection multirisque est modulable à la carte. Par conséquent, en fonction de votre activité, vous pourriez souscrire à certaines options pertinentes. Citons par exemple celle qui vous protège en cas d’attaque informatique de vos systèmes. Lorsqu’on constate l’augmentation du nombre d’attaques ces derniers mois, mieux vaut prévenir que guérir !