Devenir franchisé dans le vin, pourquoi est-ce une formidable idée de business ?

Le mars 30, 2023 - 2 minutes de lecture
Devenir franchisé dans le vin, pourquoi est-ce une formidable idée de business ?

En 2019, 5800 cavistes étaient en activité en France, générant environ 15.000 emplois et 2 milliards de chiffre d’affaires par an. Aujourd’hui encore la vente de vin reste une activité particulièrement dynamique et rentable à condition que l’on sache s’y prendre. À l’heure actuelle, devenir caviste franchisé est une excellente idée pour se lancer dans les affaires. 

Un approvisionnement simplifié au maximum

Rejoindre une franchise dans le vin et l’assurance de profiter de solution simple et rapide pour s’approvisionner. En effet, les membres du réseau ont accès à une centrale d’achat qui permet d’accéder à des centaines de références en termes de vin, mais aussi de whisky ou encore de bière. Une fois que l’on a commandé ses marchandises à un prix préférentiel, on bénéficie d’une livraison rapide où que l’on soit localisé en France.  Et pour vous en rendre compte, vous pouvez par exemple découvrir l’offre de la franchise Cavavin.

Se positionner sur un marché qui connaît une belle embellie

En France, 74% des bouteilles de vin sont vendues dans les grandes surfaces, puis chez les cavistes, les producteurs et enfin les boutiques en ligne. Autant vous le dire, la vente physique du vin a encore de beaux jours devant elle… Rejoindre une franchise dans le vin est donc une incroyable opportunité de business, même pour les entrepreneurs débutants

De plus, les cavistes franchisés peuvent compter sur l’incroyable dynamisme du secteur. La France est le 2e consommateur de vin mondial, avec 3,7 milliards de bouteilles ouvertes en 2021. En 2020, 87 % des ménages français ont consommé du vin (CNIV), ce qui offre de belles perspectives commerciales aux franchisés. 

Un puissant réseau qui offre un accompagnement personnalisé

Avec la bonne franchise dans le vin, vous n’aurez pas le sentiment d’être seul. Votre aventure commence en toute quiétude avec le choix de votre emplacement, puis la signature de baux commerciaux à des tarifs avantageux. Par la suite, vous bénéficierez de conseils pratiques afin de mieux gérer votre comptabilité, réussir l’agencement de votre boutique ou trouver les produits les plus rentables du moment. En tant que franchisé, vous aurez également droit à des formations sur mesure qui permettront d’en savoir davantage sur la gestion administrative, financière, fiscale, etc., de votre entreprise.